Brisson énergies
Plombier chauffagiste près de Pithiviers
Contactez-nous

Spécialiste de l’installation de VMC près de Pithiviers

Spécialisée dans l’installation de VMC (ventilation mécanique contrôlée) près de Pithiviers dans le Loiret, la SARL Brisson Jean & Fils pose différents types d’équipements thermiques.

Bien qu’ils ne sont pas obligatoires, les dispositifs de renouvellement de l’air, ou « Ventilation Mécanique Contrôlée », sont fortement recommandés dans toutes les habitations et se révèlent essentiels au niveau des pièces humides, notamment la salle de bain, pour une question de confort mais également d’hygiène.

VMC double flux

Le système de ventilation mécanique contrôlée double flux se compose de trois éléments :

  • Une centrale d’aspiration qui dispose d’un échangeur thermique et de filtres
  • Des prises d’air installées dans les pièces sanitaires (WC, cuisine, salle de bains, cellier…) qui aspirent l’air « vicié » du logement
  • Des bouches de soufflage qui injectent l’air “neuf” dans les pièces de vie (chambre, séjour, bureau…).

La centrale aspire de l’air extérieur sain pour l’insuffler dans le logement. Dans le même temps, elle aspire l’air vicié de la maison pour l’extraire. Les 2 flux d’air vont alors se croiser dans l’échangeur.

L’air pollué chaud va transmettre ses calories (rendement de plus de 90 % de sa chaleur) à l’air sain froid qui provient de l’extérieur. De cette manière, l’air qui entre dans la maison sera déjà à une température ambiante.

VMC double flux
Les-avantages-de-la-VMC-double-flux

Les avantages de la VMC double flux

Les économies

A la différence des autres systèmes de ventilation mécanique contrôlée, le système double flux ne fait pas entrer d’air froid dans la maison. De cette manière, le système de chauffage n’a pas de surconsommation. 

Le confort

Ce système de VMC permet de supprimer les risques d’humidité et de mauvaises odeurs, ainsi que toutes les pollutions liées aux matériaux de construction (COV : composés organiques volatiles).

Grâce à cette ventilation, les occupants de la maison profitent d’un air sain tout au long de l’année.

Les filtres contenus dans la centrale permettent de purifier l’air aspiré à l’extérieur. Ils aident donc à lutter contre les pollens et autres allergènes.

VMC simple flux

Le système de ventilation mécanique contrôlée simple flux se compose de deux éléments :

  • Une centrale qui aspire l’air de votre logement.
  • Des prises d’air installées dans les pièces sanitaires (WC, cuisine, salle de bains, cellier…) qui s’ouvrent et se ferment en fonction de l’humidité ambiante de la pièce.

L’air vicié extrait de la maison est remplacé par de l’air sain venu de l’extérieur, qui passe par des entrées d’air installées au-dessus des fenêtres.

VMC-simple-flux
Les-avantages-de-la-VMC-simple-flux

Les avantages de la VMC simple flux

Le confort

Ce système de VMC permet de supprimer les risques d’humidité et de mauvaises odeurs, ainsi que toutes les pollutions liées aux matériaux de construction (COV : composés organiques volatiles).

Grâce à cette ventilation, les occupants du bâtiment profitent d’une bonne qualité d’air.

Pour plus d’informations sur l’installation de ventilation, n’hésitez pas à  contacter la SARL Brisson Jean & Fils au 02.38.39.97.57.