Brisson énergies
Plombier chauffagiste près de Pithiviers
Contactez-nous

SARL Brisson Jean & Fils pour l’installation de votre pompe à chaleur près de Pithiviers

Installateur en énergies renouvelables œuvrant près de Pithiviers, la SARL Brisson Jean & Fils vous accompagne dans votre démarche d’efficacité énergétique, et vous propose la pose de pompes à chaleur géothermiques et aérothermiques.

Pompe à chaleur, un système innovant et écologique

La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif fonctionnant sur le même principe physique que les réfrigérateurs ou climatiseurs.

Ce système très économique en termes de consommation entre de plus en plus dans nos foyers en tant que système de chauffage.

Différents systèmes sont disponibles sur le marché :

  • Air – Air
  • Air – Eau
  • Par géothermie

Découvrez et choisissez la solution la plus écologique et économique à vos pièces de vie, répondant aux exigences de la RT 2012.

Pompe-à-chaleur--système-innovant-et-écologique

Pompe à chaleur Air/Air ou climatisation réversible

Principalement utilisée dans la rénovation de systèmes de chauffages électrique, cette solution possède de nombreux avantages.

La pompe à chaleur Air/Air fonctionne sur le principe de la thermodynamique. Elle a pour but de récupérer les calories ou frigories présentes dans l’air extérieur (même jusqu’à – 15 °C), et de les utiliser afin de chauffer ou de refroidir vos locaux.

La mise en œuvre est assez simple. Un appareil est installé à l’extérieur (groupe extérieur) qui va capter les calories, et un autre appareil est installé à l’intérieur (unité intérieure). Ce dernier va chauffer l’air de votre habitation.

En fonction des puissances désirées, plusieurs unités intérieures peuvent être reliées sur un même groupe extérieur.

Les performances des pompes à chaleur Air/Air sont généralement situées sur un COP (Coefficient de Performance) de 4.

Depuis fin 2008, ce type d’installation n’ouvre plus le droit au crédit d’impôt. Seul le Prêt à Taux Zéro peut être obtenu.

Les avantages de la PAC Air/Air

Les économies :  avec une pompe à chaleur, vous pouvez diminuer vos factures jusqu’à 70 %. Les performances de la PAC sont évaluées en fonction du Coefficient Optimal de Performance (COP). Le COP traduit l’efficacité de la PAC en fonction de l’électricité qu’elle consomme. Un COP de 3,5 signifie que la PAC consomme 1 kWh d’électricité pour restituer 3,5 kWh de chaleur à 7°C de température extérieure.

L’écologie : grâce à la pompe à chaleur, vous pouvez réduire les dépenses d’énergie fossile. De plus, en diminuant vos consommations, vous divisez vos rejets de gaz à effet de serre.

Le confort : de nombreuses pompes à chaleur offrent la possibilité d’un rafraîchissement durant l’été, en plus du chauffage l’hiver.

Taxe sur la valeur ajoutée : dans le cadre de la rénovation de l’habitat, l’installation d’une pompe à chaleur Air/Air pour une maison achevée depuis plus de deux ans, bénéficie d’une TVA au taux réduit. Cet avantage applicable sur la main-d’œuvre est valable uniquement si le logement a été achevé depuis au moins deux ans.

Pompe-à-chaleur-Air-Eau

Pompe à chaleur Air/Eau

La pompe à chaleur Air/Eau fonctionne sur le principe de la thermodynamique. La pompe à chaleur a pour but de récupérer les calories présentes dans l’air extérieur (même jusqu’à -15 °C), et de les utiliser afin de chauffer l’eau. L’eau ainsi réchauffée servira à alimenter un circuit de chauffage central en radiateur ou plancher chauffant. Dans certains cas, la pompe à chaleur peut également fournir de l’eau chaude sanitaire.

Les performances de la PAC sont évaluées en fonction du Coefficient Optimal de Performance (COP). Le COP traduit l’efficacité de la PAC en fonction de l’électricité qu’elle consomme. Un COP de 3,5 signifie que la PAC consomme 1 kWh d’électricité pour restituer 3,5 kWh de chaleur à 7 °C de température extérieure. Dans certains cas, les transferts thermiques peuvent aussi être inversés pour les besoins d’une climatisation.

Les avantages de la PAC Air/Eau

Les économies : avec une pompe à chaleur, vous pouvez diminuer vos factures. Pour estimer réellement vos consommations en fonction des variations climatiques, basez-vous sur le COP annuel.

L’écologie : grâce à la pompe à chaleur, vous pouvez vous affranchir des énergies fossiles. De plus, en diminuant vos consommations, vous divisez également vos rejets (notamment de CO2).

Taxe sur la valeur ajoutée : dans le cadre d’une rénovation d’habitat, l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau pour une maison achevée depuis plus de deux ans bénéficie d’une TVA au taux réduit. Cet avantage applicable sur le matériel, et la main-d’œuvre est valable uniquement si le logement a été achevé depuis au moins deux ans.

Dépannage-de-pompe-à-chaleur-air-eau
Pompe à chaleur géothermique

Pompe à chaleur géothermique

Une pompe à chaleur géothermique est un système d’énergie géothermique qui utilise le sol à la fois comme source de chaleur et comme « source froide ».

Grâce au principe de la thermodynamique, ce dispositif puise de la chaleur dans le sol extérieur, concentre cette chaleur et la restitue dans le circuit de chauffage du logement.

Les avantages de la PAC géothermique

Les économies : avec une pompe à chaleur géothermique, vous pouvez diminuer vos factures. Les performances de la PAC sont évaluées en fonction du Coefficient Optimal de Performance (COP). Le COP traduit l’efficacité de la PAC en fonction de l’électricité qu’elle consomme. Un COP de 3,5 signifie que la PAC consomme 1 kWh d’électricité pour restituer 3,5 kWh de chaleur.

L’écologie : l’installation d’une pompe à chaleur (PAC) géothermique permet de réduire le besoin de chauffage, grâce à l’énergie gratuite puisée dans le sol. Cette solution contribue donc à préserver les ressources énergétiques de la planète. La géothermie a également un impact positif en termes d’économies de CO2.

Le confort : à 1 mètre de profondeur, la température reste constante toute l’année. Même en cas de grand froid, les performances restent stables pour des économies et un confort maximal.

Taxe sur la valeur ajoutée : dans le cadre de la rénovation d’habitat, l’installation d’une pompe à chaleur Air/Air pour une maison achevée depuis plus de deux ans, bénéficie d’une TVA au taux réduit de 7 %. Cet avantage applicable sur la main-d’œuvre est valable uniquement si le logement a été achevé depuis au moins deux ans.

Installation et entretien de PAC
Retrouvez tous les documents de notre partenaire fournisseur WEISHAUPT

Pour en savoir plus sur l’installation de pompe à chaleur ou pour une demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter au 02.38.39.97.57.

 .